Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madagascar...Again !!!
Madagascar...Again !!!
Publicité
Archives
6 octobre 2013

La vie coule doucement mais surement à Béravina...

Ce petit village dont je vous parlais dans un message précédent est à 1h de route à l'est d'Antananarivo la capitale de Madagascar. Typique, il recelle quelques perles dont une école, ouverte en 2011, grâce à la foi de 4 amis d'enfance malgaches aidés par les villageois.
Cette semaine a été l'occasion de "plonger dans le bain" puisque j'ai participé à la formation des 5 institutrices de l'école : Nany, Nathalie, Lalaina, Holy et Fara. Perfectionnement en expression orale et écrite de la langue française au programme pendant 2 semaines. Je ne vous cache pas que cet exercice, tout nouveau pour moi, m'a tourmenté dans la nuit de dimanche dernier, veille de la "rentrée"... Mais au final, en relativisant tout va toujours mieux et les 5 instits étaient quand même pour la première fois en classe avec une etrangère française... qui avait donc le plus peur ?

Le bilan de la semaine est plus que positif, je me rends compte que transmettre est une chose qui me plait et qui m'anime énormément. Voici la fine équipe ravie de finir cette première semaine de formation et surtout de partir en week end ce vendredi :

IMG_6066
(de droite à gauche : ROSALIE, l'intendante de l'école, aussi appelée mama rose car elle prend bien soin de moi ! - NANY, classe de CM1 - FARA, classe de CP1 - NATHALIE, classe de CM2 - LALAINA, classe de CE - HOLY, classe de CP2)

Pour clore en beauté la semaine, nous avons attaqué les travaux à l'école pour préparer la rentrée qui aura lieu le 14 octobre prochain. Aidée de Nathalie une autre volontaire voyageuse en visite ce week end, de Jean Yves, Lanto, Tamby, Rindra, Marcelin nous avons préparé la nouvelle salle de classe pour le CM2 qui ouvre cette année et suivra cette semaine la future bibliothèque de l'école. Ne me demandez pas qui a choisi la couleur des murs de la classe.... on voit la vie en rose ici !

IMG_6064
Tamby se met (enfin) au travail ;)

IMG_6063
Jean Yves voit la vie en rose...

IMG_6065
Lanto en mode je devisse, tu revisses, il revisse...

IMG_6062
D'autres poncent...

IMG_6061

ou peignent !

IMG_6055

Marcelin et Lanto posent les briques de verre...

IMG_6050

Magnifique tableau non?

Voilà pour les nouvelles, aujourd'hui dimanche, journée à la malgache en compagnie de Tamby : visite du marché de Tana, déjeuner familial et promenade au parc.
Je pense à vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais tu vois tout :) je peignais une nature morte malgache !!!!
M
Merci pour ces photos Mme Cricri qui nous permettent de mieux t'imaginer dans ton nouveau monde. Je te fais juste remarquer que sur l'une d'elle tu peins la fenêtre ;-) Profite, savoure, tu vas ressortir tellement enrichie (pas en €€€) de cette aventure.<br /> <br /> On pense à toi aussi.
Publicité