Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madagascar...Again !!!
Madagascar...Again !!!
Publicité
Archives
4 février 2014

BAGAN - 3ème étape Myanmar

Vendredi 24 janvier, c est aux aurores que nous partons avec Tanja et Fishah pour Bagan en bateau !!
Le lever de soleil est un vrai cadeau de départ et je redécouvre la colline de Sagaing sous une lumière qui rend les 600 stupas encore plus dorés ...

Ce fut un tres bon choix et une superbe journée sous un beau soleil le long du fleuve Irrawady :)

C est a 16h30 que nous débarquons a Bagan. A bord de rik show nous allons checker les hôtels puis soirée balade dans la petite ville de
Niaung U ...
Les proprios de notre hôtel sont de vraies perles, je crois que les birmans ont un sens unique de l accueil et de la disponibilité pour les étrangers !

 

DSC05501

Samedi 25 janvier, location de vélo et c est a 5 que nous partons a la découverte des temples de Bagan
(Marcelo from brasil et Alex from Hollande nous ont rejoint)

Visites de quelques temples mais il y en a tellement partout !!!

 

DSC05569   DSC05571     DSC05582

Iza gaw na et son monastère dans des grottes... Moment unique où un birman âgé me prend par la main pour me faire visiter le monastère enterré et me montre au détour de ce labyrinthe géant sa "paillasse"... un peu plus loin une petite pagode... il est si fier ... le partage je crois que c est le mot essentiel de ce voyage !

Visite ensuite de la Pya tha da pagoda, je pense la plus imposante des pagodes de Bagan... splendide pour son point de vue panoramique !
Nous prendrons du temps ici et amuserons les birmans présents avec une séance photos souvenirs mémorable :)

20140203070116162

Dernier arrêt a la Shwe san daw paya pour le coucher de soleil... Moment féerique ce coucher de soleil au milieu des temples ...

DSC05648  DSC05651   DSC05659    DSC05665  DSC05669

 

Dimanche 26 janvier : je continue seule cette journée découverte a vélo :
- Shwe zi gon Paya : immense pagode a l entrée de la ville avec un stupa gigantesque ! Beaucoup de temples autour et au moins 30 bouddhas, couchés, debouts ou assis ... Mais aussi deux personnages étranges qui d après la dame présente seraient père et fils...
Un moment rigolade avec 3 petites birmanes qui veulent jouer... Le dimanche est le jour que je préfère , les birmans sont dans les temples et pagodes, les enfants aussi !

IMG_8892   IMG_8893

 

Arrêt au temple Htilo Minlo
Rencontre d une jeune birmane "Zou" qui a été d une gentillesse incroyable et m a guidé dans cet immense temple ...

Passage obligé par la plus grande pagode de la ville : Ananda Pagoda
En son centre 4 bouddhas géants se tiennent debouts indiquant chacun les 4 points cardinaux...
Je crois la plus grande et la plus belle des pagodes de Bagan !!!

DSC05729     DSC05733    DSC05735  DSC05736

 

Je termine cette journée par un superbe coucher de soleil au temple Dhamayangyi... Je me sens seule au monde ici et heureusement que j ai entendu quelqu un chanter ... Un peintre... Car c est lui qui m a indiqué le petit escalier caché que je n avais pas trouvé et qui m'a conduit a une fenêtre dans le temple tournée vers l'ouest :) moment unique où l'on se sent seule au monde a admirer une merveille, les couchers de soleil a Bagan vont me manquer c'est sur !

 

Lundi 27 janvier : Je ne pouvais partir d'ici sans avoir vu un lever de soleil... C est donc avec Alexander, hollandais partageant le dortoir, que je vais partager ce moment inoubliable ...
Lever a 4h30, reveil du monsieur pour loc de vélos, et c'est parti pour trouver le temple Buledi conseillé par une birmane hier... Je ne vous cache pas qu'en pleine nuit, tous les chemins et tous les temples se ressemblent !!! Aussi quand nous croisons une calèche a cheval sortant d un hôtel et que je demande au "chauffeur " la direction du temple, devinez ou ils allaient... Au même :)
Je vous passe les chutes ... Le sable c est pas pratique a vélo... Je vous passe la perte de ma frontale ... Heureusement Alex en avait une... Mais je vous passe pas ce fabuleux moment où installée en haut du temple, avec la lune et les étoiles, puis les premières couleurs orangées annonçant l'arrivée du soleil (et le réchauffement de mon corps complètement gelé...), j'assiste au plus beau lever de soleil de ma vie... la couleur des temples... le chant des oiseaux ... et l'envol des montgolfières... Le vol est a 325$... Pas prévu dans mon budget mais je crois que c'est peut être le seul regret de ce voyage car la vue depuis le ciel doit être absolument fantastique !!

DSC05815  DSC05816  DSC05829  DSC05850   DSC05848

 

Moment qu'il faut abréger car mon étape Bagan s'achève auj, un bus m'attend a 8h direction ... Le nord du pays, ses montagnes et ses villages des ethnies Shan... Direction Hsipaw !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité